Statuts

Le statut d’une zone de production ou de reparcage de coquillages correspond aux conditions d’exploitation autorisées à un moment donné, en termes d’ouverture (récolte des coquillages autorisée) ou de fermeture de la zone (récolte des coquillages interdite ou restrictions de commercialisation), pour des raisons sanitaires et en vue de protéger la santé du consommateur.
En savoir plus

Remarque : Le statut affiché donne une information sur l'existence ou non de mesures spécifiques de gestion dans une zone, en lien avec un évènement contaminant, sans préjudice des classements qui sont déjà attribués aux groupes de cette zone et des règles de récolte et commercialisation qui doivent leur être appliquées. Ainsi dans une zone affichée "ouverte" (donc sans mesures de restrictions particulières), chaque groupe de cette zone peut avoir un classement différent (A, B, C ou NC) avec donc des possibilités de commercialisation différentes voire impossibles.

Attention : les statuts affichés ne concernent pas les zones de pêche de pectinidés, pour lesquelles les informations relatives aux mesures de restriction sont publiées dans la rubrique "Actualités".

Haut